La Prof

Venant à l’origine de la recherche scientifique et pratiquant la photographie pour des associations artistiques, ma recherche plastique m’a conduite à m’intéresser au travail plus direct de la matière.

Découvrir et pratiquer la Pédagogie Martenot a ainsi fait partie intégrante de mon processus personnel de transformation artistique.

Pourquoi enseigner la Pédagogie Martenot?
Transmettre cette méthode c’est, pour moi, la possibilité d’accompagner chacun dans un processus de transformation du regard, de la perception du monde, des couleurs, des formes, des œuvres, de l’art…
C’est retrouver le plaisir éprouvé de la découverte des matières, des techniques, des savoirs faire…
C’est soutenir les tentatives, encourager les prises de risques…
C’est m’émerveiller de concert des expressions personnelles qui émergent.

Apprentissage progressif, plaisir de créer, de s’émouvoir, s’autoriser à être, un instant, « le roi d’un espace infini », c’est ce que je souhaite à chacun dans les ateliers que je propose.

 

Ces 10 dernières années consacrées au développement de la pédagogie et à l’enseignement (en créant  notamment avec deux autres artistes Les Ateliers de la Main d’Or (Paris 11ième)), m’ont un peu éloignées de ma création personnelle.

Aujourd’hui, au sein de L’Atelier Bleu c’est un nouveau départ ! Nourrie de ces années d’expériences, je profite de la possibilité d’investir pleinement un nouveau lieu, mis à disposition par l’association,  pour partager mon temps entre enseignement et travail personnel.